| Devinettes et Enigmes "Sérieuses" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
[ARK] Loctar

Messages : 2404 Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 47 Localisation : La Terre Mére
 | Sujet: Re: Devinettes et Enigmes "Sérieuses" Sam 3 Avr - 19:17 | |
| Le six est toujours après le cinq  Donc si je résume ca donne "214356" Donc la réponse est : UNE NAPPE IDE !!!!Ok...Je sors...  _________________ "Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question." Pierre Desproges
|
|
 | |
Glen

Messages : 227 Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 42 Localisation : IdF
 | Sujet: Re: Devinettes et Enigmes "Sérieuses" Sam 3 Avr - 23:53 | |
| J'aurai pensé à l'ordre alphabétique donc un dictionnaire, mais bon... |
|
 | |
arthemis60

Messages : 1339 Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 41 Localisation : SERIFONTAINE
 | Sujet: Re: Devinettes et Enigmes "Sérieuses" Dim 4 Avr - 13:21 | |
| |
|
 | |
KaiserSama

Messages : 2991 Date d'inscription : 30/09/2009 Age : 40 Localisation : CLERMONT FERRAND
 | Sujet: Re: Devinettes et Enigmes "Sérieuses" Dim 4 Avr - 15:45 | |
| Bravo Glen !!! Effectivement, c'est le dictionnaire  . A toi  |
|
 | |
[ARK] Loctar

Messages : 2404 Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 47 Localisation : La Terre Mére
 | Sujet: Re: Devinettes et Enigmes "Sérieuses" Dim 4 Avr - 16:51 | |
| _________________ "Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question." Pierre Desproges
|
|
 | |
Glen

| Sujet: Re: Devinettes et Enigmes "Sérieuses" Lun 5 Avr - 2:09 | |
| J'ai 192 poule. Poule ne prend pas de 's' pourquoi ?
Ca ne devrait pas prendre trop de temps, n'est-ce pas ? Surtout en cette période de Pâques ... |
|
 | |
[ARK] Loctar

| Sujet: Re: Devinettes et Enigmes "Sérieuses" Lun 5 Avr - 3:19 | |
| Je connais depuis longtemps... MP envoyé a Glen  Je vous laisse ganberger  _________________ "Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question." Pierre Desproges
|
|
 | |
AsH

Messages : 343 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 42 Localisation : Sérifontaine
 | Sujet: Re: Devinettes et Enigmes "Sérieuses" Lun 5 Avr - 8:48 | |
| C' est facile!
Un Œuf De Poule!
Bon c pas vrai vive Google!Le top du moteur de recherche! |
|
 | |
Glen

| Sujet: Re: Devinettes et Enigmes "Sérieuses" Lun 5 Avr - 13:01 | |
| Bon, énigme suivante alors (à l'heure du SMS, c'était assez facile je trouve) |
|
 | |
AsH

Messages : 343 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 42 Localisation : Sérifontaine
 | Sujet: Re: Devinettes et Enigmes "Sérieuses" Lun 5 Avr - 20:10 | |
| bon pour les matheux: 2 pères 2 fils vont aux restaurant! il commande 4 poulets frites chacun! Ils mangent chacun 1 poulet! a la fin du repas combien reste t-il de poulet? Ptitkrikri tu t' abstiens de répondre c' était le problème de math de notre grand père! aller à vos calculatrice et justifiez votre raisonnement!  |
|
 | |
arthemis60

Messages : 1339 Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 41 Localisation : SERIFONTAINE
 | |
 | |
Glen

| Sujet: Re: Devinettes et Enigmes "Sérieuses" Mar 6 Avr - 1:07 | |
| Je laisse aux moins matheux la possibilité de répondre. Moi je vois déjà 2 solutions probables possibles (plus si on prend en compte les possibilités familiales et religieuses ...) |
|
 | |
[ARK] Loctar

| Sujet: Re: Devinettes et Enigmes "Sérieuses" Mar 6 Avr - 8:50 | |
| Bon si je prend le basic : 4x4 = 16 - 4 = 12
Donc je dirais 12 mais vu que ca coule source au commun des mortels que je suis sur que c'est autre chose... _________________ "Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question." Pierre Desproges
|
|
 | |
Aiku-Ko

Messages : 1248 Date d'inscription : 30/09/2009 Age : 40 Localisation : Clermont ferrand
 | Sujet: Re: Devinettes et Enigmes "Sérieuses" Mar 6 Avr - 10:09 | |
| Partons de l'hypothèse qu'il y a un grand père, un père et un fils donc 2 pères et deux fils pour trois personnes. 4 poulets commandés chacun 3x4 = 12 1 poulet mangé chacun 1x3 = 3 12 - 3 = 9 poulets restantsMais Glen a raison, la langue française ne permet pas de répondre correctement et précisemment à cette question !  |
|
 | |
arthemis60

| Sujet: Re: Devinettes et Enigmes "Sérieuses" Mar 6 Avr - 10:33 | |
| ben voila , je poste egalement 9 Pour le même raisonnement qu'Aiku-Ko |
|
 | |
AsH

| Sujet: Re: Devinettes et Enigmes "Sérieuses" Mer 7 Avr - 11:42 | |
| |
|
 | |
Aiku-Ko

Messages : 1248 Date d'inscription : 30/09/2009 Age : 40 Localisation : Clermont ferrand
 | Sujet: Re: Devinettes et Enigmes "Sérieuses" Jeu 8 Avr - 13:20 | |
| Pour ceux qui connaissent l'algebre de Boole, c'est un grand classique :
Kaiser recherche Aiku-Ko qui se cache dans une cellule.
Deux portes de cellules et deux écritaux au dessus : Pörte A --> AIKU EST DANS CETTE CELLULE ET KOLARGOL DANS L'AUTRE Porte B --> IL Y A AIKU DANS UNE CELLULE ET KOLARGOL DANS UNE CELLULE
Richard dit à Kaiser : "Une des inscriptions dit la vérité et l'autre ment." Quelle porte doit emprunter Kaiser pour rejoindre sa belle ? (Enfin moi je veux dire !) |
|
 | |
Antho82 Admin

Messages : 648 Date d'inscription : 26/09/2009 Age : 27 Localisation : Monteils
 | Sujet: Re: Devinettes et Enigmes "Sérieuses" Jeu 8 Avr - 17:02 | |
| |
|
 | |
Aiku-Ko

| Sujet: Re: Devinettes et Enigmes "Sérieuses" Jeu 8 Avr - 19:44 | |
| Je laisse aux autres le temps de gamberger et d'affirmer ou d'imfirmer ta réponse. |
|
 | |
KaiserSama

Messages : 2991 Date d'inscription : 30/09/2009 Age : 40 Localisation : CLERMONT FERRAND
 | Sujet: Re: Devinettes et Enigmes "Sérieuses" Jeu 8 Avr - 19:53 | |
| |
|
 | |
[ARK] Loctar

| Sujet: Re: Devinettes et Enigmes "Sérieuses" Jeu 8 Avr - 20:37 | |
| - Aiku-Ko a écrit:
- Je laisse aux autres le temps de gamberger et d'affirmer ou d'imfirmer ta réponse.
Intéressant , laisse nous un peu de temps...Ça m'intéresse  _________________ "Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question." Pierre Desproges
|
|
 | |
Aiku-Ko

| Sujet: Re: Devinettes et Enigmes "Sérieuses" Sam 10 Avr - 10:29 | |
| - [ARK] Loctar a écrit:
- Intéressant , laisse nous un peu de temps...Ça m'intéresse

Alors chef, pas d'idées ? |
|
 | |
[ARK] Loctar

| Sujet: Re: Devinettes et Enigmes "Sérieuses" Sam 10 Avr - 13:59 | |
| J'ai un diner ce soir , ca sera ma colle de la soirée  Je te redis nos conclusions Mardi soir ok ? _________________ "Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question." Pierre Desproges
|
|
 | |
Aiku-Ko

| Sujet: Re: Devinettes et Enigmes "Sérieuses" Sam 10 Avr - 20:18 | |
| Ok j'attends mardi soir pour la réponse. |
|
 | |
Glen

| Sujet: Re: Devinettes et Enigmes "Sérieuses" Lun 12 Avr - 20:52 | |
| - Aiku-Ko a écrit:
- Pour ceux qui connaissent l'algebre de Boole, c'est un grand classique :
Kaiser recherche Aiku-Ko qui se cache dans une cellule.
Deux portes de cellules et deux écritaux au dessus : Pörte A --> AIKU EST DANS CETTE CELLULE ET KOLARGOL DANS L'AUTRE Porte B --> IL Y A AIKU DANS UNE CELLULE ET KOLARGOL DANS UNE CELLULE
Richard dit à Kaiser : "Une des inscriptions dit la vérité et l'autre ment." Quelle porte doit emprunter Kaiser pour rejoindre sa belle ? (Enfin moi je veux dire !)
Bon, il faut trouver quelle proposition, si elle est mensonge, n'est pas logique. Donc si B est fausse, celà veut dire que "Aiku n'est pas dans un cellule et Kolargol non plus" et A vrai ==> illogique Si A fausse : Aiku n'est pas dans cette cellule et Kolargol dans l'autre ==> possible et B vrai Aiku dans une cellule et Kolargol aussi ==> vrai Donc si le panneau A est faux et B vrai, ça signifie que Aiku-Ko est dans la cellule B. Et la prochaine fois, faites attention, car c'est pas bien de finir en taule ... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Devinettes et Enigmes "Sérieuses"  | |
| |
|
 | |
| Devinettes et Enigmes "Sérieuses" | |
|